INFO FOOT: Monaco…et après?

Pour faire face aux multiples départs annoncés, qu’est-ce que Monaco va préparer pour la saison prochaine? Est-ce que Monaco sera assez armé face aux autres formations françaises du haut de tableau?

Publicités

Dans plusieurs quotidiens sportifs européens, il y a cette douce question qui brûle toutes les lèvres: Où est-ce que va signer le phénomène Kylian Mbappé? Du haut de ses 18 ans, il fait scintiller tous les gros clubs européens. Chaque jour on l’annonce du côté du Barça, ou du Real, voire même du côté du PSG.

En effet, c’est un joueur très complet, rapide, efficace, et intelligent. Que ce soit dans son placement ou dans ses dribbles, le jeune de Bondy affole les défenses, et fait pleurer les gardiens de Ligue 1 et autres. Monaco qui a fait de lui ce que l’on dit de lui: « un talent », « un phénomène », « un génie », est sans nul doute, le club où il n’y aura aucune continuité l’année prochaine. Mendy, Germain, Mbappé, Bakayoko, ou encore Fabinho sont annoncés dans les plus grands clubs européens. Autant dire que l’ossature se fissure. Difficile de retrouver une osmose dans ce club qui a fait un parcours plus qu’honorable en Ligue des Champions. Malheureusement comme Montpellier en 2012 qui avait remporté le championnat surclassant le PSG de la nouvelle ère qatarienne, il est vraiment dommage que Monaco se laisse piller, renforçant encore plus les écuries européennes.

« Ouvrez la cage aux oiseaux… ». Si on devait résumer ce qu’il se passe actuellement dans le club de la principauté, cette expression est un bel exemple.

Même si Jardim a fait de ce club et de ce groupe de l’exercice précédent, l’un des plus forts en Europe, c’est grâce à ses cadres sur lesquels il a pu s’appuyer. Même s’il a prolongé l’aventure sur le rocher, tenu par la main par Falcao, il sera difficile de retrouver le même ciment l’année prochaine.

Oui, on parlera de recrutement malin, il ne suffira plus de recruter malin, il faudra recréer un groupe, une symbiose. Ce n’est pas avec 2/3 stars que l’on assure la défense de son titre la saison prochaine. Il ne faudra pas compter sur Monaco pour assurer le spectacle la saison prochaine.

Ce qui est sur c’est que le championnat perdra de sa vitalité l’année prochaine, même si on annonce des noms ronflants dans la capitale, dans les Bouches du Rhone, ou bien dans les Hauts de France.

Et si Jardim, et Vasilyev avaient un autre tour dans leur sac?

 

Auteur : dailyfreezy

Un blog, où on raconte tout ce que l'on sait, ses astuces, ses coups de mou, ses coups de gueule, sa vie (oui ici on peut). On peut être critique, mais aucun propos à caractère raciste, homophobe ou bien qui atteint l'intégrité d'une personne n'est toléré

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s