Si je pouvais parler..

Quoi de plus beau, qu’une lettre d’un bébé à sa maman?

Publicités

La regie, le micro est branché ? « 1,2,1,2,… » 

*raclement de gorge*

Maman c’est moi!

J’utilise (encore) Papa comme prestataire de service. Et en plus il est pas cher. J’ai juste à sourire et je pourrais lui faire faire ce que je veux. Après donc une série de sourires bien placés, il a (encore) accepté de t’écrire ces quelques mots, sous mon contrôle.

Maman, ça fait deux mois que je suis arrivé dans ce monde. Je ne suis pas venu sur un éclat de rires, mais dans la douleur et les cris. Toutes mes excuses pour la gêne occasionnée. (Papa m’a dit que cette tournure de phrase, « ça faisait bien », donc bon… je vais pas le contrarier)

Donc je disais… Maman ça fait deux mois que je suis arrivé dans ce monde et ce grâce à toi. Je ne te remercierai jamais assez. Je ne sais pas trop comment te le montrer si ce n’est à travers mes sourires, mes rires (encore sans son*, mais j’y travaille).. et mes  régurgitations. Chez nous les bébés, c’est une info cachée mais c’est qu’on est content, mais on peut pas trop le dire. 

*tu m’expliqueras la blague de Papa? C’est qui Véronique?  Pas compris. Je suis bien obligé de le regarder…stoïque.  Ça le fait bien rire en tout cas. Sacré Papa va..

Tu prends soin de moi tous les jours. Franchement ça a l’air galère quand même le boulot de parents non? Je te le dirai un jour, pour le moment c’est moi qui ai le beau rôle, donc j’en profite encore.

Je te remercie de ta patience avec moi. Mes pleurs, mes cris. Pour l’instant je ne suis pas un fin communicant, mais en tout cas tu t’en sors très bien! 

Parfois je te regarde avec amour, et me perds dans tes jolis yeux bleus, que je n’ai pas manqué de te piquer….Et parfois je te regarde (avec amour aussi hein), et je deviens tout rouge, c’est que bon,…je suis sur une affaire en lien avec ma couche.

Même si j’ai bouleversé ta vie (et tes nuits) et celle de Papa, vous êtes toute ma vie. Surtout toi. « Ô ma mamaaannn.. ». Tu te lèves toujours avec le sourire et tu me prends dans tes bras. Et ce, à n’importe quelle heure du jour (et surtout de la nuit). 

En accord avec moi-même, on a décidé d’allonger légèrement nos nuits. Après je m’avancerai pas sur la durée de notre accord. Il paraît que je vais découvrir la poussée de dents, les gastros, angines et j’en passe. (Oui je me suis informé dans Baby Magazine, c’était posé dans la salle d’attente dans ton ventre). En tout cas, quoiqu’il arrive je sais que tu prendras soin de moi. Bon je vais douiller (Papa me dit qu’un bébé n’est pas censé dire ça.. donc je corrige et je dis « avoir mal »). Je voulais te dire que malgré les cernes que je t’ai collées, je te trouve toujours la plus belle des mamans. (En toute objectivité bien entendu)

Un jour, je controlerai enfin mes bras, ma première action sera de te faire un  câlin. Bon je risque de baver, mais je serai en phase d’apprentissage. Je baverai d’amour voilà tout.

Pour l’instant je confie mes mercis et ma plus grande gratitude à mes sourires, que je te donne…  Du haut de mes presque 60 cm et mes quasi 4kgs, j’espère continuer à être ta plus belle insomnie. 

Je crois que je viens de vomir.. mais c’est pour te dire que je t’aime.

Auteur : dailyfreezy

Un blog, où on raconte tout ce que l'on sait, ses astuces, ses coups de mou, ses coups de gueule, sa vie (oui ici on peut). On peut être critique, mais aucun propos à caractère raciste, homophobe ou bien qui atteint l'intégrité d'une personne n'est toléré

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s